Synopsis : « Vivre loin de la ferme de ses parents, c’était le rêve d’Emma. Pour échapper à l’ambiance lourde d’une petite ville triste et froide du Wisconsin, elle s’est enfuie dans l’espoir de trouver à La Nouvelle-Orléans une vie bien différente. Cain Casey lui offre tout cela en plus de son amour inconditionnel, de la fortune et d’une famille. Pendant onze ans, Emma vivra choyée par cette femme qui l’adore, elles éleveront ensemble leur fils Hayden et sa vie sera comme un rêve de petite fille.
Jusqu’au jour ou tout s’éffondre quand Emma découvre qui est vraiment Cain, d’où lui vient sa fortune et surtout de quoi elle est capable. Encore une fois, Emma va fuir et retourner dans cette ville triste et froide en attendant le moment de reprendre son fils à Cain. Mais Cain a le sentiment d’avoir été trahit, tout comme son fils ; la disparition d’Emma a coïncidé avec les pires moments de sa vie, jusqu’à l’assassinat de sa soeur. Jamais elle ne laissera Emma lui reprendre ce qu’elle a de plus cher au monde, pas après quatre longues années de silence.
Je ne savais pas à quoi m’attendre au début … et au final l’histoire est prenante. Une envie très forte m’a envahie, une envie de savoir vite la fin.
Tout s’entremèle, pas beaucoup de temps morts pour faire une pause …
Une famille de lesbienne, mais tout est bien écrit pour nous faire oublier ça, sauf quand l’entourage d’Emma fait surface et que ça nous rappelle les valeurs puritaines que peuvent avoir certains américains
Les personnages ont une personnalité forte et sont attachants.
Ce livre est un vrai puzzle, on y assemble les pièces une à une en nous entrainant dans un tourbillon de sentiments, tout cela pour nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page.Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu un bouquin aussi prenant.
» Voir le site des éditions Labrys |