Rassemblez John Malkowich et Romain Duris, ajoutez Evangeline Lilly, secouez .. et là vous obtennez un sacré mélange. Entre douceur et dureté.
L’histoire : Nathan, 8 ans a eu un accident qui le fait porter pour mort. Malgré tout il se réveille sans avoir traversé la totalité du « grand tunnel ». 20 ans ont passé et il est maintenant plongé à fond dans son travail pour surmonter tant bien que mal à son divorce. Grace au mystérieux Dr Kay, Nathan va enfin pouvoir avoir la répponse essentielle pour lui : « pourquoi est il revenu ? »
J’essaie de suivre Romain Duris dans chaque film qu’il fait et à chaque fois j’ai toujours la même conclusion : « j’adore cet acteur !! ». Paris m’avait justement scotché, en plus le thème était plus ou moins identique …
Evangeline Lilly, quant à elle, plus connue grace à son rôle dans Lost, tient pour une fois un vrai rôle au cinéma. Même si c’est pas dans le dialogue qu’elle tient le plus de place, sa présence est forte et son rôle beau.
Je crois que je ne saurais pas faire autrement : allez voir ce film 🙂
Site Officiel du film
Malgré ce que beaucoup de critiques ont dit, j’ai vraiment beaucoup aimé l’esthétique de ce film et la performance bilingue de Duris, qui pour une fois n’est pas un attardé ou irresponsable, mais qui est magnifique en père de famille… enfin un rôle profond qui je l’espere lui apportera d’autres roles de cette epaisseur