KT Tunstall – La Laiterie, Strasbourg

Dimanche 27 avril, direction Strasbourg aprés avoir été chercher la 1007 qui nous y conduira. Arrivés sur place avec les 2 David, il nous reste plus qu’à patienter pour attendre Léo … et quoi de mieux que de faire ça sous la fenêtre de KT Tunstall qui répéte juste au dessus de nous 😉
Après une bonne bière en terrasse et s’être restaurés, direction la salle avec Fanny, Delphine et Bertrand également.

Notre entrée à David et moi a été un peu haut en stress. Etant inscrits en guest list nous avions revendu nos places … et arrivés là pas de trace de notre liste ! On voyait tout le monde rentrer … et pas nous … Mais bon au final ça s’est résolu fort heureusement. Et David a pu faire rentrer son reflex sans soucis 🙂

La salle de La Laiterie n’est franchement pas top d’extérieur mais je ne m’attendais pas à une salle si petite !! A taille limite égale du Ninkasi à Lyon avec une disposition comme le Transbordeur. La scène a hauteur d’homme donc on a pas un torticolis à la sortie du concert !

Arrive la 1ère partie avec Sam Lewis. Inconnu au bataillon … mais c’est normal : c’est le guitariste de KT … Bah ouais c’était Tom Baxter de prévu mais remplacé au pied levé. En tout cas il taquine bien et j’aime bien son timbre de voix 🙂

Quelque temps après, KT arrive sur scène et commence avec Little Favours, premier titre de Drastic Fantastic également.
Je n’ai plus trop la setlist exacte en tête mais je sais qu’il y aura Miniature Disaster, Black horse and the cherry tree,Funnyman, Universe and U, hopeless, Hold On, If Only, Hopeless, Suddenly I see … et puis Ashes en 1ère chanson de rappel et puis bon bien d’autres en fait mais ma mémoire flanche déjà 🙂
Mais bon il y a bien sûr les 3/4 de Drastic Fanstastic, des chansons réorchestrées de Eye to the Telescope et quelques titres de Acoustic Extravaganza.

En tout cas je peux dire une chose. J’ai vu pour la 1ère fois KT Tunstall au Ninkasi de Lyon il y a 2 ans (cliquer pour lire l’article) et honnêtement elle a pris en confiance !!! Elle fait participer le public et tout … dit des anecdotes qu’on ne sait pas de où elle sort tout ça …
Effectivement on a eu droit à un fait divers (un gars qui a vraiment un bad day !!!), à une expression du jour « le hibou est le seul oiseau à voir la couleur bleu » …

J’ai en tout cas passé un super bon moment pendant ce concert ! Ca faisait presque longtemps que ça ne s’était pas déroulé comme ça.
Et comme David a fait entrer son reflex … autant montrer une partie de celles ci 😉

En tout cas, comme David avait une idée en tête histoire d’enrichir cette soirée, nous sommes restés aprés le concert histoire d’attendre la miss. On a attendu 1h dehors avant qu’elle n’arrive. On était une petite dizaine et s’est volontiers prétée à la séance dédicace.

On en a profité pour lui demander la signification de son tee shirt du soir « Bring Back Cod » qui a la base était « Bring Back God » qu’elle a modifier à sa sauce pour faire passer le message qu’elle préférait faire passer … c’est son coté écolo qui est remonté à la surface apparemment.
Et David lui a demandé pourquoi elle ne faisait pas d’interview … et elle a répondu en explicant que c’est un choix actuel pour qu’elle se concentre sur sa musique, sa tournée au lieu de courir ça et là pour de la promo. En même temps je la comprends et c’est pas avec de la promo en plus qu’elle aurait gagné plus de public car quand on voit : elle l’a bien acquis sont public !

Bref, une bonne soirée que j’ai passé là ! Une grosse envie de faire un délire pour monter à Paris … mais la raison m’a gagné … et à en lire certains sms live … malgré un public assis un concert qui a été très très bon … tant pis ! 😉

Crédit photos : David (Toutes ses photos)

Posted in La Musique, Les Concerts.

4 Comments

  1. Héhé je suis en retard mais la review et là 😉
    Oué c’était vraiment un super concert, KT à mis le feu au Casino de Paris.
    Je regrette un peu que cette salle ne dispose pas de fosse.
    Merci pour les photos 🙂

    Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.