Arrivée a Paris vers midi je retrouve les amies lyonnaises et parisiennes avant de nous rendre au Trabendo pour 19h où une file bien conséquente s’est déjà formée.
19h30 les portes ouvrent et nous nous dirigeons vers le côté droit de la scène mais un peu en retrait pour pouvoir être surélevées légèrement et ainsi avoir la vue dégagée. Céline nous rejoindra, accompagnée d’une amie encore plus novice qu’elle.
La 1ere partie entre en scène, Northern State, 3 nanas New Yorkaises au tempérament bien trempé apparemment. Elles nous proposent un set assez rock dans son ensemble, mais couple d’un rap qui passe bien.
Elles ont une certaine présence sur scène assez évidentes sachant s’approprier le public en blaguant quelque peu avec.
En tout cas dans l’ensemble j’ai pas mal aimé.
Voilà ce que ça donne :
Mother May I
Une 30aine de minutes après, le public (dont la moyenne d’âge a bien baissé en 3 ans), réagit quand les lumières s’éteignent : l’entrée en scène de Tegan & Sara est imminente.
On aura droit bien évidemment à plusieurs titres de « The Con » mais aussi à quelques titres de « So Jealous« , ce qui n’est pas pour me déplaire j’avouerai 😉
Les filles, je devrais dire Tegan surtout, ont l’air en forme à blaguer,discuter avec le public, le faire participer, raconter leur life…
Sara ira même jusqu’à faire sa pacificatrice (je sais pas si ça se dit mais je décrète que oui !!) quand apparemment devant elle au 1er rang ça se chamaillait comme des gamins (c’est Tegan qui a dit ça, je ne fais que rapporter des propos tenus 😉 )… Elles venaient de commencer la chanson et au bout de 3 notes hop elles stoppent et Sara va leur parler pour qu’ils (elles ?) arrêtent …
Bon par contre pour la fin Tegan nous annonce que c’est la dernière chanson officielle, qu’après il faudra dire au revoir et tout le blabla…ok, on sait très bien comment ça se passe dans ces cas la…justement c’est pour ça qu’elles reviennent vraiment très peu de temps après … Mais quand le vrai rappel se fait…la y’a plus personne pour de bon… Ça nous a un peu laissé sur notre faim :-S
En tout cas ça m’aura permis de voir encore d’autres personnes en plus des amies (je pense à Emilie que j’avais pas reconnu sur le coup, Aurélie qui avait un beau manteau lit de vin, Pascaline que j’ai vu en coup de vent …), et je suis contente d’avoir embarqué Celine dans cette galère puisqu’elle a aimé cette aventure apparemment, et sa pote aussi donc c’est cool !!!
I bet it stung
Back in your head
Liens utiles :
* Northern State : Myspace // Site Officiel
* Tegan and Sara : Myspace // Site Officiel
Crédit photos : Robert Gil // Sarah Bastin
Hey la review et là !!!
Super ce concert au trabendo Tegan & Sara c’est vraiment à voir.
Pas de regrets, j’ai passé une excellente soirée en votre compagnie.
Merci pour la découverte 🙂
Céline